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FAQ Covid-19 – Informations clients

 

Vos magasins sont-ils ouverts ?

Oui, tous nos magasins sont ouverts à partir du samedi 28 novembre. Les horaires et jours d’ouverture de nos magasins peuvent être soumis à des ajustements. Nous vous conseillons de téléphoner avant de vous rendre en magasin. Trouver mon magasin : https://www.monteleone.fr/magasins

 

Quel est le dispositif sanitaire mis en place en magasin ?

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous avons mis en place un dispositif magasin afin de répondre aux mesures sanitaires qui s’imposent. Nous faisons notre maximum pour garantir votre sécurité et votre bien-être. Votre santé et celle de nos collaborateurs sont notre priorité.

  1.        Un accueil sur mesure

Nos équipes magasin sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Ils sont équipés en masques de protection et bénéficient d'un protocole sanitaire rigoureux. Selon l’affluence, le nombre de personnes dans le magasin sera limité pour assurer les mesures de distanciation de 8 m² par personne.

  1.        Rituel d’hygiène et gestes barrières

 A chaque entrée de magasin et en caisse, vous retrouverez du gel hydroalcoolique mis à votre disposition pour vous désinfecter les mains. Le terminal de paiement sera également désinfecté après chaque utilisation. Le nettoyage des sols et de la caisse seront assurés quotidiennement.

  1.        Parcours sécurisé en magasin

Un marquage au sol de sécurité est mis en place dans chacun de nos magasins en caisse pour vous permettre de régler vos achats en toute sérénité. Par mesure de précaution, nous vous demandons de ne pas toucher les produits exposés et de faire appel à un vendeur si un luminaire vous intéresse

       4.       Port du masque

Pour le bien de tous, nous demandons à nos clients de porter un masque dans nos magasins. Soyons solidaires, limitons la propagation du Covid-19 !

 

Comment vais-je récupérer ma commande livrée dans un point relais ?

Si le point relais sélectionné pour votre livraison a fermé suite aux mesures gouvernementales, votre colis y est conservé jusqu’à la réouverture de celui-ci. Une fois la situation rétablie, vous pourrez le récupérer muni de votre pièce d’identité.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter notre service client à : serviceclient@monteleone.fr

Est-ce que la livraison est assurée dans toute la France ?

Nous assurons la livraison à domicile pour tous vos achats en ligne. Nos partenaires de transport continuent à vous livrer dans toute la France. Cependant, la livraison peut prendre un peu plus de temps que d’habitude. 

 

Votre service client est-il toujours joignable ?

Notre équipe est toujours à votre écoute à : serviceclient@monteleone.fr et par téléphone au 04 76 22 93 96 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

 

Comment retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous devez prendre contact avec notre service clients à : serviceclient@monteleone.fr. Le traitement de votre demande peut prendre un peu plus de temps que d'habitude. Mais rassurez-vous, on s’en occupe !

Ne vous inquiétez pas, au vu de la situation actuelle, nous ferons le nécessaire pour trouver la meilleure solution à votre demande. D’ailleurs, vous disposez exceptionnellement de 30 jours supplémentaires à compter de la fin du confinement pour retourner tout article qui ne vous conviendrait pas.

 

Comment les équipes MONTELEONE assurent la préparation de ses colis et protège la santé de ses clients ?

Rassurez-vous, tout est mis en œuvre pour vous protéger.

Nous avons mis en place dans notre entrepôt les mesures de sécurité sanitaires qui s’imposent pour protéger à la fois nos collaborateurs et nos clients.

 

Est-il toujours possible de suivre sa commande depuis l’espace client ?

Si vous avez une question concernant votre commande, nous vous invitons à contacter notre service clients à serviceclient@monteleone.fr

 

Vais-je recevoir mon remboursement dans le délai initialement indiqué ?

Rassurez-vous, même si vos demandes ne sont pas traitées immédiatement, nous faisons le maximum pour y répondre dans les plus brefs délais.

 

Livraison à domicile : quels sont les gestes à adopter pour réceptionner ma commande ?

Votre santé, celle de nos collaborateurs et celle de nos partenaires est notre priorité.

Pour respecter très strictement les instructions des autorités sanitaires, voici une liste de précautions à prendre avec les transporteurs lors de vos livraisons :

Nos possibilités de livraison s’arrêtent obligatoirement au pas de porte de nos clients (au pas de votre porte). Nous respectons strictement les consignes sanitaires et il n’est désormais plus possible d’entrer dans aucune maison ni aucun immeuble.

Par mesure de protection réciproque, une distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre le livreur et les clients devra être respectée.

Toutes signatures clients au doigt sur smartphone ou PDA est dès lors exclues. Les livreurs seront dès lors munis de bons de livraison papier que le client signera avec son propre stylo.


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